Les services aux associations

Comment cela fonctionne-t-il ?

La Banque de l’Objet informe les réseaux associatifs des possibilités de partenariat et, en fonction des besoins exprimés, met à la disposition des associations les produits collectés. Les structures viennent chercher les objets au siège de la Banque de l’Objet.

Ensuite elles les distribuent aux familles et aux personnes accompagnées ou les utilisent dans les cadre des projets associatifs menés avec ces personnes.

trambo238_68

Quelles sont les participations demandées aux associations ?

Les associations, par convention, participent aux frais logistiques (collecte, stockage et acheminement des produits).

Quels avantages pour les associations ?

En apportant des réponses liées aux préoccupations matérielles, l’action de la Banque de l’objet permet aux associations bénéficiaires de dégager du temps, des énergies et des moyens pour d’autres projets et démarches avec les personnes en précarité. Elle contribue ainsi à la dynamique associative : équipes – bénévoles – usagers.
Elle facilite de cette façon la poursuite des projets vers l’autonomie des personnes suivies.

 

A titre d’information : 25 structures ont bénéficié en 2015 de 11 530 articles pour une valeur marchande  de 106 280 €. essentiellement du linge de maison, des ustensiles d’entretien et de cuisine, du matériel scolaire, des produits d’équipement (ampoules, piles…) et du bricolage,…

 

 

aide

Trouver de l’aide

benevole

Devenez Bénévole

entreprise

Entreprise solidaire

finance

Financez notre action

contact

Contactez nous

pictodossier

Téléchargez le dossier de présentation